Comment entretenir un WC sanibroyeur ?

Le WC sanibroyeur est un appareil ultra sophistiqué pour broyer tous les déchets afin de les transporter en eau usée pour faciliter leur évacuation dans les conduits. Bien qu’il soit très performant, le WC sanibroyeur peut tomber en panne au fil des années : des bouchons de canalisations et autres d’où la nécessité de procéder à un débouchage sanibroyeur. Voici comment entretenir ce type d’appareil.

Entretenir un WC sanibroyeur : les différentes erreurs à éviter

Étant donné qu’un Sanibroyeur est un objet très fragile, il faut veiller à son entretien régulièrement. Toutefois, il y a certaines erreurs à ne pas commettre. Dans un premier temps, il faut éviter d’y jeter certains objets fragiles au risque de créer des bouchons : des papiers toilettes trop épais, des tampons, des lingettes, des protections féminines, des couches, des préservatifs et autres. La seconde étape consiste à utiliser des produits adaptés au nettoyage du sanibroyeur. Bien évidemment, les produits épais sont vivement déconseillés pour l’entretien du WC broyeur. Lors du nettoyage du sanibroyeur avec des produits, il est important de les débrancher convenablement.

Entretenir un WC sanibroyeur

Comment nettoyer le WC sanibroyeur ?

Pour nettoyer le sanibroyeur, il y a plusieurs techniques astucieuses dont il faut suivre minutieusement pour un résultat satisfaisant.

Faire usage de l’eau : l’eau est la solution idéale pour entretenir le WC broyeur. Il suffit de l’utiliser en jet d’eau afin de nettoyer efficacement l’appareil. Mais avant toute intervention, il est indispensable de bien démonter l’appareil afin d’effectuer une pression d’eau pour laver le broyeur.

Faire usage du vinaigre blanc : c’est la solution la plus simple et accessible à tous. Lorsque vous faites le nettoyage de l’appareil, il faut penser immédiatement à le débrancher. Pour son usage, il suffit de verser le vinaigre blanc dans un vaporisateur et répandre minutieusement le produit à l’intérieur des toilettes. Le vinaigre blanc détruira complètement les microbes ainsi que les dépôts de tartre dans les toilettes. Le vinaigre blanc rendra les toilettes plus propres.

Les cristaux de soude : ce sont des solutions d’une grande efficacité pour nettoyer le WC broyeur en profondeur. Cela permet de se débarrasser de tous les déchets pouvant obstruer le broyeur tout en le rendant plus propre.

Les modes d’entretien et de nettoyage

Pour nettoyer le sanibroyeur, il faut faire usage des produits assez spécifiques. Pour le nettoyage, il suffit de diluer les différents types de produit dans un vaporisateur et de nettoyer les toilettes. Si vous souhaitez nettoyer en profondeur, il faut le verser directement dans les toilettes. Puis, il faut patienter pendant un certain temps voire toute une nuit et tirer la chasse.

En ce qui concerne le débouchage sanibroyeur, il faut d’abord démonter le sanibroyeur et le laver au jet d’eau. Toutefois, il est possible d’utiliser la ventouse pour un débouchage sans démontage. Si la ventouse est inefficace, vous avez la possibilité de faire usage d’un cintre et un chiffon pour éliminer tous les bouchons dans le broyeur.

L’avantage de toutes ces techniques méthodiques, c’est qu’elles peuvent être appliquées sans l’aide des experts en la matière. Il suffit de choisir le bon moment pour effectuer ce genre d’opération.

Contacter des professionnels

La meilleure manière d’entretenir un WC broyeur ou d’effectuer un débouchage sanibroyeur est de recourir au service des professionnels. Ces derniers ont une grande maitrise de ce genre de mécanisme des toilettes. Les experts ont une parfaite idée des produits de qualité et adapté au nettoyage de WC broyeur. Ces derniers peuvent intervenir en urgence pour faire face à ce genre de problème sans la moindre difficulté. Les plombiers utilisent toujours des produits d’entretien non toxique et pas dangereux pour la santé des occupants de la maison.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]
Vous pourrez aussi aimer