WC suspendu – Fonctionnement

Vous souhaitez vous lancer dans les travaux de rénovation. Et votre choix se porte sur le WC suspendu, qui s’avère très esthétique et permet de gagner de la place dans le logement. De plus, le WC suspendu est très avantageux pour les enfants, les personnes à mobilité réduite ou les personnes âgées, en raison de sa hauteur ajustable. Découvrez ici toutes les bonnes informations sur le mode de fonctionnement des toilettes suspendues afin d’éviter toute Fuite WC suspendu.

Fonctionnement du WC suspendu

Il existe 3 modèles de WC sur le marché : les WC standard, les WC lavant et les WC suspendu. Ce qui marque la différence entre le WC suspendu  et les modèles classiques est comme son nom l’indique, qu’il est suspendu directement au mur. Le WC suspendu présente le même mode de fonctionnement que toutes les toilettes classiques. Il se caractérise par une chasse d’eau, un réservoir d’eau et d’un flotteur qui permet de réguler le niveau de l’eau dans les toilettes suspendues. Toutefois, vous remarquerez un petit changement. Bien évidemment, le bouton poussoir de votre WC suspendu n’est pas disponible sur la cuvette. Etant donné que le bouton est encastré, il sera donc invisible, mais sa présence se fera sur le mur, la cuvette ou le coffrage de votre WC suspendu. En bref, c’est le bouton poussoir (pour tirer la chasse d’eau) qui permet de distinguer les toilettes suspendues des autres modèles de WC sur le marché.

Les différents composants du WC suspendu

Pour bien comprendre le fonctionnement des toilettes suspendues, il est intéressant d’avoir une petite maitrise de ses différents composants. Bien évidemment, le WC suspendu se compose des éléments suivants :

  • Une cuvette, avec assise et abattant directement relié au mur
  • Un réservoir invisible
  • Un bâti support,
  • Une structure implantée dans le mur soutenant le mécanisme de la chasse d’eau
  • Tuyauteries, robinetteries et réservoir encastré directement dans le mur.

Tous ces différents composants jouent un rôle important dans le fonctionnement de ce type de toilette pour éviter une fuite WC suspendu. Il est important d’y prendre soin afin d’éviter une quelconque panne ou fuite d’eau.

 Avantages du WC suspendu

Le WC suspendu est une sorte de toilette qui présente un grand nombre d’avantages. C’est la raison pour laquelle il est de plus en plus présent dans les foyers.

Un gain de place optimal

L’un des principaux avantages du WC suspendu est son gain de place. Etant donné qu’il est directement suspendu au mur, qu’il ne dispose pas de socle au sol et le fait que sa tuyauterie soit encastrée, ce mécanisme occupe moins de place dans une salle d’eau et évite. Il convient parfaitement dans les petits appartements ou chambre d’étudiants.

Pratique et esthétique

fuite eauEn termes d’esthétique, les toilettes suspendues sont très apprécié dans la société. Compte tenu du faut que le bouton poussoir soit encastrée, cela permet de libérer la place à l’endroit où ce dispositif soit installé. Par conséquent, la pièce est beaucoup plus aérée, le nettoyage du sol se fait beaucoup plus aisément. De plus, le WC suspendu apporte un certain charme à l’endroit où il est installé. Ce type de toilette a également l’avantage d’être très pratique. Bien évidemment, sa hauteur est ajustable pour les enfants, les personnes à mobilité réduite. C’est un appareil d’une grande sécurité dans une maison. Son mode d’utilisation est très facile et à la portée de tout le monde. C’est le type de WC qui s’adapte parfaitement bien aux constructions modernes et récentes.

 Quelques inconvénients

Le WC suspendu a un coût plus élevé que les toilettes classiques. De plus, il est beaucoup plus difficile d’accéder à ces éléments qui le composent. Ce type de toilettes est beaucoup plus difficile à installer en comparaison des autres types de WC sur le marché actuel.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]
Vous pourrez aussi aimer