Comment couper l’eau en l’absence de vanne générale ?

La vanne générale est un dispositif d’une grande importance contre les fuites de tuyauterie. Toutefois, il existe un certain nombre de logement dépourvu de robinet d’arrêt. Dans ce cas, il faut user de certaines bonnes techniques pour couper l’eau dans le logement. Ainsi, il convient de faire le choix des gel-tubes électriques. Cet appareil électrique permet de créer facilement un bouchon en gelant l’eau dans les tuyauteries afin d’intervenir sans vider le circuit. Il est également possible d’installer une vanne d’arrêt. Cela permettra de couper l’eau facilement dans le logement.

Comment faire l’entretien d’un adoucisseur d’eau ?

vanne généraleL’entretien d’un adoucisseur d’eau nécessite de suivre quelques bonnes étapes afin d’assurer son bon fonctionnement. Cet entretien est d’une grande importance afin que le système adoucisseur d’eau puisse durer dans le temps. Pour entretenir l’adoucisseur d’eau, il convient de vérifier de manière régulière l’état de la résine. Bien évidemment, les sels minéraux contenus dans l’eau peuvent réduire les ions sodium. Ensuite, il faut régénérer la résine en veillant à diffuser les ions sodium. Il faut également changer la cartouche du préfiltre chaque semestre. Il faut également désinfecter l’adoucisseur et ce, de manière annuelle. Tous les 3 ans, il convient de nettoyer minutieusement le bac à sel. Il faut également veiller au bon état de l’eau en amont ainsi que de l’appareil en aval.

Mon robinet d’arrêt est bloqué, que faire ?

Au fil des années, des bouchons peuvent s’accumuler dans la tête du robinet et créer un certain blocage. Dans ce cas, il faut agir rapidement afin de retrouver le bon fonctionnement du robinet d’arrêt. Pour cela, il suffit d’appliquer directement du lubrifiant ou de l’anticalcaire sur le robinet d’arrêt. Si cela ne fonctionne pas, il faut songer immédiatement à couper l’arrivée d’eau générale de la maison et changer intégralement le robinet d’arrêt. Dans ce cas de figure, il convient de recourir au service des professionnels de la plomberie.

Quel adoucisseur d’eau pour 4 personnes ?

L’eau est un élément indispensable au quotidien. L’eau est d’une grande utilité pour les toilettes, vaisselles, lessives, jardinage et autres.  D’où l’intérêt à ce que l’eau soit toujours de bonne qualité. En effet, le calcaire présent dans les canalisations a tendance a affecté la bonne qualité de l’eau. C’est pourquoi il est important d’installer un adoucisseur d’eau. Le rôle de l’adoucisseur est d’améliorer la qualité de l’eau. En ce qui concerne l’adoucisseur d’eau pour 4 personnes, il est très important que sa contenance soit très élevée. Ce type d’appareil doit disposer d’une résine plus grande afin de convenir aux familles nombreuses.

Détecteur de fuites d’eaux : comment ça fonctionne?

Dans le souci d’éviter des dégâts des eaux liés aux casses de plomberie, il est important d’installer un détecteur de fuites d’eaux. Les détecteurs de fuite d’eau doivent être installés autour des sanitaires et les divers appareils connectés à la plomberie (machine à laver, chauffe-eau…). En cas de débordement d’eau, l’appareil émet une alerte au module afin de fermer automatiquement la valve électrique. En ce qui concerne les appareils plus modernes, ces derniers communiquent directement sur votre Smartphone ou ordinateur portable.

Pourquoi installer un réducteur de pression ?

Le réducteur de pression a pour rôle principal de limiter la pression de l’eau dans le circuit. Si la pression du réseau est trop forte, certains composants risquent d’être détériorer considérablement d’eau. D’où l’avantage d’installer un réducteur de pression. Cela permet de maintenir la pression de l’eau à un niveau acceptable afin d’éviter des surprises désagréables comme les incendies ou explosions possibles. Toutefois, il faut veiller à la bonne installation du réducteur de pression afin de mieux profiter de son fonctionnement.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]
Vous pourrez aussi aimer