Quel est le prix pour un dégorgement WC ?

Au fil du temps, les toilettes ont tendance à se boucher, en raison de l’accumulation de lingette, serviette hygiénique, tampon, amas de cheveux, papier toilette trop épais….  Dès le constat d’un refoulement des eaux usées ou une lenteur des eaux d’évacuations … il faut rechercher des solutions immédiatement. Dans ce cas, il est préférable de faire appel à des spécialistes du dégorgement toilette Paris. Ces derniers ont tout le matériel nécessaire pour tout débouchage de toilette dans les meilleurs délais. Seulement, faut-il connaître le prix pour un dégorgement WC.

Dégorgement WC: le coût d’une intervention selon les paramètres

Il est intéressant de savoir que le prix pour un dégorgement WC dépend de plusieurs et différents facteurs :

  • Le type de débouchage : cela signifie qu’il s’agit d’un débouchage manuel et un débouchage haut pression. Dans ce cas les plombiers choisissent des matériels spécifiques selon le type de cas. En ce qui concerne le débouchage manuel, les plombiers professionnels ont tendance à utiliser la ventouse, le furet mécanique.  Pour ce débouchage haut pression, ces derniers utilisent un furet électrique et une pompe haute pression.
  • Les différents matériels dans le cas échéant : le prix dépend de l’appareil utilisé comme la ventouse, le furet, la pompe haute pression, le camion hydrocureur, les produits chimiques si nécessaire.
  • Le coût de la main d’œuvre : cela dépend de la grille tarifaire des plombiers. Dans ce cas, il est important de faire une demande de devis gratuit et sans engagement. Cela vous permettra de vous rendre compte de l’honnêteté et franchise des plombiers pas chers Paris.
  • La difficulté d’accès au logement, le tarif horaire,
  • La période de l’intervention (heure de nuit, weekend, dimanche, jour férié, congé, vacance…) : les prix de débouchage toilette peuvent varier en fonction de la circonstance. Evidemment, les plombiers ont tendance à augmenter leur tarif habituel pendant les weekends, les vacances et les jours fériés.
  • Les frais de transport et bien plus encore.

Débouchage manuel ou débouchage haute pression ?

deboucher

En fonction du type de bouchon dans les toilettes, il est important de faire le choix du débouchage manuel ou débouchage haute pression. Comme nous l’avons indiqué plus haut, le prix du dégorgement toilette Paris dépend de ce genre de paramètre.

Débouchage classique pompe manuelle

Les plombiers ont tendance à effectuer ce genre de débouchage en moins d’une heure. Pour faire cette opération, le technicien effectue préalablement quelques gestes techniques assez simples afin d’établir un diagnostic  juste et précis. Ce dernier met tout en œuvre pour s’assurer de la conformité du réseau d’évacuation du lieu. Le premier réflexe des plombiers est de trouver la cause du bouchon des toilettes afin d’y remédier durablement. Dans ce cas, les plombiers font usage de la ventouse, le furet mécanique ou la pompe manuelle. Ces derniers choisissent le matériel en fonction du type de bouchon dans le WC.

Débouchage par système Hydrocureur

Bien souvent, il est plus difficile d’enlever les bouchons dans les toilettes. Dans ce cas, les plombiers professionnels sont dans l’obligeance d’utiliser un système par camion hydrocureur haute pression. Bien évidemment, un furet mécanique ou tout autre produit manuel pour dégorger les canalisations. Ce genre d’intervention nécessite l’utilisation d’un véhicule spécifique et un savoir-faire dans le domaine. Le tarif de Dégorgement toilette Paris par pompe haute pression dépend de plusieurs facteurs, tels que :

  • La recherche de la source exacte du bouchon
  • L’accessibilité à la canalisation
  • Le curage des canalisations
  • Les matériels à utiliser comme la caméra vidéo, l’ultrason et autres.

Pour avoir une petite idée du prix pour un dégorgement de WC est de faire un ou plusieurs demandes de devis auprès des professionnels en ligne.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Vous pourrez aussi aimer