Canalisation bouchée qui appeler ?

Face à un bouchon de canalisation, il faut agir le plus rapidement possible. Cela vous permettra d’éviter des problèmes de remontée de mauvaises odeurs, des soucis d’hygiènes et un refoulement des eaux usées. Dès le constat d’une canalisation bouchée, il est intéressant de faire appel à des plombiers professionnels. Ces derniers ont tout le matériel nécessaire pour enlever les bouchons dans les canalisations et ce, dans les meilleurs délais possibles.

Canalisation bouchée

Canalisation extérieure bouchée qui paye ?

Dans le cas d’un immeuble, lorsque la canalisation extérieure est bouchée, il est difficile de déterminer le fautif. En effet, vos déchets ainsi que ceux de vos voisins se retrouvent dans le même endroit pour former le bouchon. En ce qui concerne une canalisation extérieure, la copropriété doit prendre en charge les réparations. En règle générale, la copropriété est en partenariat avec des plombiers débouchage canalisations qui s’occuperont du problème. Pour le paiement, cela devra être divisé entre les différents locataires. En tant que locataire dans une maison, les canalisations extérieures appartiennent aux occupants du lieu. Dans ce cas, le frais de débouchage doit être effectué par le locataire, soit par le propriétaire en fonction du problème occasionné. Si la canalisation extérieure est bouchée à la suite d’une mauvaise utilisation (accumulation de papier toilette, lingette, couche, préservatif, jouet….)  dans ce cas précis, c’est le locataire qui s’occupe des frais de débouchage. Si le bouchon est dû à la vétusté de la canalisation, c’est au propriétaire qui doit s’acquitter des divers frais de débouchage.

Privatif ou commun: qu’en est-il pour les tuyaux et canalisations

Les canalisations et tuyaux communs regroupent les parties les plus importantes de la maison. Il s’agit évidemment des canalisations d’évacuations d’eaux pluviales (gouttières), les vannes, les colonnes d’eaux, canalisations de chauffage collectif. Etant donné que ce genre de canalisation est encastré dans la cuisine ou la salle de bain, leur réparation est moyennant un coût important. C’est la raison pour laquelle le copropriétaire prend en charge les travaux ainsi que la réfection des zones privatives.

Les canalisations et tuyaux privatifs sont ceux qui se situent entre l’évier et les colonnes, ainsi que la robinetterie. C’est le cas également dans la salle de bain avec la chasse d’eau, la colonne de douche et autres.

 Dans une copropriété, qui paye lorsqu’une canalisation est bouchée ?

Les canalisations sont  d’une grande importance dans une copropriété pour évacuer toutes les eaux usées. Ainsi donc, tous les copropriétaires doivent prendre en charge les frais de débouchage des canalisations alimentant les divers appartements de l’immeuble. Il s’agit bien évidemment des tuyaux verticaux. Toutefois, le paiement des frais de débouchage peut dépendre de la situation. Bien évidemment, lorsque le bouchon de la canalisation est du à une mauvaise utilisation des locataires. Ces derniers sont dans l’obligeance de payer les frais d’intervention de plombier. En grosso modo, c’est lorsque la canalisation verticale est bouchée que l’ensemble de la copropriété doit s’occuper des frais de réparation. A contrario, il s’agit évidemment de charges privatives.

 Curage canalisation : comment ça marche ?

Le curage d’une canalisation consiste à nettoyer les tuyaux afin de se débarrasser de l’accumulation des déchets. Cette technique permet d’éviter l’obstruction des canalisations. Pour curer toutes canalisations, les plombiers professionnels ont tendance à tirer de l’eau avec un jet à haute pression dans les tuyaux d’évacuation. Ces derniers peuvent faire usage des buses spéciales pour éliminer toute incrustation de déchets dans vos tuyaux. Dans les cas les plus rares, les plombiers peuvent utiliser un produit pour dissoudre le bouchon afin d’effectuer le curage de canalisation dans les meilleurs délais possibles. Ainsi, seuls les professionnels peuvent bien procéder au curage de canalisation.

 

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Vous pourrez aussi aimer