Plomberie : qui paye la recherche de fuite d’eau ?

En cas de fuite d’eau c’est au propriétaire de la maison d’assumer le paiement de la recherche de fuite.  Si vous êtes locataire, l’idéal serait de prévenir votre bailleur, car il doit prendre en charge tous les travaux de réparation. Par conséquent,  dès que vous constatez un problème lié à votre installation de plomberie, il faut réagir dans l’immédiat pour ne pas provoquer d’autres problèmes comme l’inondation ou autre. Un plombier doit intervenir pour réparer la fuite. Bien évidemment, si vous habitez dans un immeuble, vous devez également prévenir  les autres voisins et surtout  le syndic.

En attendant l’arrivée de votre dépanneur, il faut fermer le robinet d’arrivée d’eau pour ne pas aggraver la situation. Bref, dans le cas d’un dégât des eaux important, il faut prévenir votre assurance. Autrement dit, vous pouvez compter sur les aides de votre assureur pour couvrir le sinistre. Votre plombier peut vous faire part de tous les justificatifs des réparations qui ont été réalisées pour réparer la fuite. Ce rapport doit être émis à votre assureur pour faciliter les procédures de  l’indemnisation.

Un plombier disponible peut répondre à vos demandes de dépannage en urgence très rapidement suite à la réception d’un devis personnalisé. Il saura vous réaliser tous les travaux nécessaires à une très bonne réparation de fuite d’eau.

 

fuite-deau

Inspection caméra thermique

Lorsque la recherche d’une fuite demeure impossible avec les anciennes méthodes de détection de fuite, urgence plombier Clichy peut profiter des moyens modernes. A ce propos, on distingue la technique d’Inspection via la caméra thermique. En fait, le plombier se sert de cette caméra pour mieux déterminer l’origine de toute fuite d’eau. Il s’agit d’une méthode ultra moderne et non destructive à travers laquelle, le plombier ne sera pas obligé de détruire ou de démolir vos murs. Elle permet de situer avec précision la cause d’humidité dans les murs et dans les  plafonds de manière simple et professionnelle. Votre artisan sera équipé de la caméra thermique pour entretenir et inspecter vos canalisations enterrées tout en localisant les taches d’humidité. Suite aux travaux effectués par le plombier, il pourrait vous faire tout  un rapport précis et détaillé.

Passage caméra endoscopique

Si la canalisation de votre sanibroyeur est entièrement  bouchée, votre plombier peut effectuer un débouchage Sanibroyeur Paris 18 grâce au passage de la caméra endoscopique. La caméra permet de déceler tous les segments  d’une  canalisation bouchée ou fissurée. Ce qui permet au dépanneur d’entamer très vite les réparations et de minimiser les dégâts des eaux. Grâce à l’inspection endoscopique, il va tenter de résoudre le problème dans pour autant  procéder à l’ouverture complète de vos toilettes. Aucune démolition ne sera faite dans votre maison. Alors, si vous constatez que votre WC fuit ou bien fait de bruit, son diagnostic nécessite le passage de la caméra pour faciliter la localisation précise de l’origine du dysfonctionnement. Pour être mis en contact avec le plombier le plus proche de votre région, il suffit simplement de demander un devis détaillé. Il tâchera d’intervenir sur place dans un court délai.

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Vous pourrez aussi aimer