Chauffe-eau fait disjoncter heures creuses

Si votre chauffe-eau fait disjoncter cela veut dire qu’il est en panne. Vous devez sans aucun doute prévenir votre plombier. En effet lorsque le disjoncteur est défectueux votre appareil cessera de fonctionner de telle manière vos perdrait les avantages de votre forfait heures creuses / heures pleines, ainsi que les économies qui y sont liées. Un diagnostic s’impose. Une fois chez vous le dépanneur va inspecter et vérifier plusieurs éléments. Par exemple, la bobine qui fait passer le courant, peut être cassée c’est pourquoi, le chauffe-eau fait disjoncter. De ce fait, si la bobine est endommagée il faut la remplacer. De même, votre chauffe-eau pourrait ne pas fonctionner qu’en marche forcée. Enfin, si votre appareil prend de l’âge et vous voulez changer de chauffe-eau, un professionnel pourrait évaluer son état et de savoir si un remplacement s’impose.

Comment réparer la panne ?

En gros, ce type de peut-être dû à un défaut d’isolement au niveau de la résistance de votre chauffe-eau. Pour réparer le problème, vous serez enclins à demander l’aide d’un spécialiste en dépannage chauffe-eau Paris 6. Une fois chez vous il saura comment réparer la panne.

  • le plombier pourrait  démonter le capot de votre appareil
  • Par la suite s’il remarque des traces de rouilles ou des traces d’humidités cela veut dire que le remplacement de votre chauffe-eau serait exigé.
  • Dans le cas d’une cuve percée, il faut également la réparer sinon vous risquerait une fuite d’eau.

En somme, localiser une panne sur le chauffe-eau, il faut tenir compte de la vérification de tous les éléments qui composent l’appareil à savoir la cuve en acier émaillé, le système de protection contre la corrosion le capot, le thermostat et le groupe de sécurité.

chauffe eau

Quelles sont les pannes que l’on retrouve sur un chauffe-eau ?

En matière de plomberie, un chauffe-eau peut subir plusieurs pannes. Quoi qu’il en soit, il faut faire appel à urgence plombier Paris. En effet, si l’eau qui coule du robinet d’eau chaude est froide, cela veut dire que le plombier doit purger la résistance ou bien réparer la défaillance de celle-ci. De même, lors de l’excès de l’eau chaude, cela aussi pourrait indiquer la présence d’une panne. De ce fait, quand l’eau de votre chauffe-eau demeure trop chaude Dans ce cas le dysfonctionnement provient surement de son thermostat. Si le thermostat est mal réglé, un petit réglage de diminution pourrait résoudre le problème. Tout compte fait, Il toujours nettoyer les éléments de votre chauffe-eau afin d’anticiper les problèmes de tout genre.

En guise d’entretien de chauffe-eau, il faut de temps à autre, inspecter le cumulus. Celui-ci doit être vidangé et détartré car le tartre est très grave car lorsque le tartre s’accumule dans la cuve votre appareil se mettra en mode sécurité. Alors, dès que vous remarquez que l’eau arrive plus vite, mais de moins en moins chaude il faut solliciter un plombier. Pour contacter l’expert il suffit simplement de demander un devis de dépannage personnalisé. Le dépanneur sera présent tout au long de la semaine pour vous proposer les meilleures prestations avec un excellent rapport qualité prix.

 

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Vous pourrez aussi aimer