Toilettes bouchées, quelle cata ?

Si l’eau des toilettes ne s’évacue pas convenablement, c’est qu’un bouchon bloque la canalisation ! Avant de recourir à un professionnel, n’hésitez pas de faire l’intervention par vous-même ! D’ailleurs, vous pouvez effectuer des économies, ainsi, vous sentez un véritable bonheur d’avoir faire la maintenance de votre maison. Alors, comment faire pour déboucher les toilettes en un rien du temps ?

plombier depannage

L’évaluation des pertes

Vous pouvez faire appel à un bon plombier joignable sur Paris. Sinon, ce n’est pas difficile de faire cette tache par vous-même !

Afin de bien choisir la méthode à appliquer dans le débouchage des toilettes, la première chose à réaliser à déterminer le volume des dégâts. En effet, il est évident que l’eau peut s’évacuer, mais d’une façon très lente ! Cela montre que le bouchon est assez léger et que son abandon devrait se concrétiser facilement. Il suffit de fournir quelques matériaux comme la ventouse !

Si vous remarquez l’eau stagnante dans la cuvette des WC au point d’engendrer un afflux quant on tire sur la chasse d’eau, la panne est bien évidemment un peu grave ! Dans une situation pareille, il est judicieux de fournir des outillages plus robustes et plus efficaces comme le furet ou encore les flexibles.

Ne cédez pas à la panique pour que vous puissiez trouver les bonnes manières pour assurer une atmosphère  saine et merveilleuse !

Alors pour commencer, il faut désobstruer les toilettes avec un seau d’eau. En effet, cette technique est efficace si vous remarquez que l’eau des toilettes s’évacue encore mais d’une façon faible. Si le bouchon n’est pas compliqué, la pression entrainée par l’eau versée devra arriver à bout de l’encombrement.

Avant de commencer le versement de contenu de seau, essayez de vérifier que l’addenda de l’eau ne causera pas l’inondation des toilettes.

Donc, il est essentiel de se servir d’une ventouse pour procéder au débouchage de toilettes.

Les différents outils de plomberie

Si vous avez une ventouse pour éliminer un bouchon léger, vérifiez que la ventouse est bien placée dans le trou des toilettes. Par la suite, en faisant un bon appui sur la ventouse de haut en bas, de sorte d’infuser de l’air dans l’air tout en suscitant un mouvement d’aspiration. De cette manière, vous pouvez faire bouger le bouchon.

Si vous observez que le bouchon est un peu difficile à éliminer avec une ventouse, il vaut mieux de servir d’un furet. Cette intervention consiste à mettre à exécution le furet dans la canalisation jusqu’à ce que vous éliminiez le bouchon. Par la suite, manœuvrez  la manivelle afin de faire détourner la garniture qui se déterminera de dissoudre le bouchon !

Un plombier, c’est mieux ?

Si vous n’arrivez pas à maitrisez la situation, il est essentiel de contacter un professionnel. Ce dernier effectue bien évidemment de nombreux travaux comme le débouchage de canalisation, la réparation de fuite d’eau, le changement d’une cuvette WC, un dépannage et remplacement chasse d’eau Paris et bien d’autres. L’essentiel que vous bénéficiez du bon rapport qualité/prix qui respecte vos dépenses !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Vous pourrez aussi aimer