Comment remplacer sa baignoire par une douche ?

Vouloir remplacer sa salle de bain afin de la mettre au goût du jour, modifier ses habitudes en mettant une douche à la place d’une baignoire pour remporter  de la place, voilà autant de motifs qui poussent de plus en plus de personnes à améliorer leur pièce d’eau. Comment faire ? Quels sont les avantages du changement d’une baignoire par une douche ?

Pour plus des informations n’hésitez pas à contacter notre service de lavabo Bouché Paris, nous sommes toujours disponibles, 24h/24 et 7j/7, au numéro suivant: Tél : 06 59 14 14 03.

Poser une douche à la place de la baignoire

Remplacer sa baignoire par une douche

Quand les enfants grandissent, quand on vieillit, la baignoire devient parfois encombrante, et peu pratique, son changement par une douche permet alors de bénéficier en surface, en autonomie, sans avoir à attirer de grands travaux.

La douche présente certains avantages : elle est plus pratique, et parfois plus esthétique.

Le premier élément à contrôler est l’état de votre carrelage, qu’il s’agisse du carrelage sur le sol ou sur vos murs.

Vous n’êtes pas nécessité de préférer pour du carrelage : pourquoi ne pas préférer des panneaux muraux qui habillent totalement l’espace vide laissé par la baignoire ? Ces derniers permettent de conserver l’espace obligatoire au passage des alimentations, et du dégorgement tout en assurant l’étanchéité de la douche.

Il est nécessaire de bien adopter votre cabine de douche, spécialement si vous la posez vous-même. Bien que souvent livrée en kit, il peut être difficile de la poser.

Remplacer sa douche par une baignoire

Remplacer sa baignoire par une douche

Pour gagner plus de confort dans sa salle de bain, pour communiquer davantage de cachet à sa maison, poser une baignoire à la place d’une douche peut se découvrir être un excellent changement.

Si vous n’êtes pas bricoleur, il est conseillé de faire demande à notre service dépannage plomberie paris afin qu’il faire les travaux obligatoires changement aux normes en vigueur.

Le prix de changement d’une baignoire par un expert peut varier de 300 à 1000 euros, en fonction du genre de baignoire, et des travaux d’aménagements obligatoires.

Si vous êtes adroit de vos mains, vous pouvez observer de postuler vous-même votre baignoire :

Remplacer sa baignoire par une douche

– Il faut d’abord considérer à l’étanchéité, et pour cela vider vos murs et vos sols, en posant spécialement la future baignoire sur un sol carrelé, voire une chape de ciment. Il ne faut pas hésiter à retirer l’ancien bac de douche et le sol afin d’soutenir une surface plane.

– Si les murs n’étaient pas carrelés au niveau de votre douche, il faut pratiquer une couche primaire d’accrochage, et possiblement établir une peinture d’étanchéité.

– Ensuite, vous devez exécuter à son installation et à sa pose avec la plus grande attention.

Pour d’autres question ou remarque, contacter notre service de baignoire bouché Paris, nous sommes toujours disponibles, 24h/24 et 7j/7.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]