Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur et Quel est son fonctionnement?

L’achèvement énergétique étant l’un des principaux charges de charges dans une maison, intercepter un moyen de diminuer sa facture est devenu le combat abréger de chaque ménage. La pompe à chaleur a vu le jour pour garantir le chauffage et la création d’eau chaude sanitaire de façon économe et adapté. Comment fonctionne ce appareil et surtout, quels sont les changés caractéristiques de pompes à chaleur ? Un plombier honnete paris peut vous aider.

Pompe à chaleur

Les principes de fonctionnement d’une pompe à chaleur

La pompe à chaleur est un appareil qui a pour but d’amener une énergie immaculé, reconductible et gratuite dans la maison et cela, en puisant sa source dans l’atmosphère. En effet, le principe même d’une PAC est de intercepter la chaleur extérieure à partir de l’air, du sol ou de l’eau puis de la capter à une température assez baissée pour pouvoir échauffer l’habitat. Pour pouvoir attraper et redonner l’énergie, une PAC doit être dotée d’un certain nombre d’éléments. Elle est ainsi équipée de capteurs en contact avec l’air, la terre ou l’eau, d’une pompe installée à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison et d’un dispositif de diffusion de chaleur. Attention, il ne faut pas non plus se méprendre, une PAC aura toujours remettre d’électricité pour pouvoir déranger: il faut quand même dépenser 1kWh pour récupérer 3kWh de l’extérieur !

A la question de savoir si la pompe à chaleur est effectivement écologique, la repartie sera « oui » pour certains arguant qu’elle permet de comportement des économies d’énergie très attachants en oubliant qu’elle émet bien des gaz à effet de ajusté via l’électricité dont elle a nécessité. La PAC peut même changer un appareil de chauffage classique si elle est installée dans une maison adéquatement isolée.

Cette machine compétent de « révolutionnaire » par certains fonctionne grâce à un évaporateur, un compresseur, un condenseur et un détendeur. Au sein de l’évaporateur, la chaleur extirpée de l’extérieur va être altérée en vapeur. Dans le compresseur, le gaz va abréger de température jusqu’à 90°C. Le condenseur aura pour personnage de redonner la source chaude tandis que le détendeur va accepter la baisse de température du liquide frigorigène une fois la chaleur restituée. Pour dispenser la chaleur dans la maison, l’usage d’un radiateur ou d’un estrade chauffant suffira.

Les types de pompe à chaleur

La pompe à chaleur air / eau

La pompe à chaleur air / air

La pompe à chaleur eau / eau

Où le trouver ?

Avant de procéder à l’achat  il convient de mener une étude pour déterminer vos besoins  et la résolution la mieux ajustée à votre logement. La pose par un professionnel est nécessaire  même si vous êtes un bricoleur agréé  surtout pour le plancher hydraulique  qui est hors de portée pour une personne seule. L’installateur du plancher chauffant apportera avec lui les outillages essentiels sans que vous ayez besoin de vous mobiliser pour les acheter.

Pour plus d’information n’hésitez pas de contacter notre service de plombier d’urgence paris, Nous sommes toujours disponibles, 24h/24 et 7j/7, aux numéros suivants : Tél : 06 59 14 14 03 ou Tél : 01 83 06 60 02

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *