Comment Maîtriser sa consommation d’eau?

Ces dernières années le prix de l’eau a profondément augmenté en France pour s’ajuster en moyenne à 3,78€ TTC le m3. De quoi accabler abondamment votre facture d’eau ! Avantageusement il existe des aboutissement techniques pour réduire votre consommation et accumuler l’eau sans déformer votre commodité.

 

Consommation d'eau

Comprendre votre consommation d’eau pour mieux l’économiser

En tout premier lieu, il convient d’assimiler les postes de consommation d’eau les plus considérable afin de ajuster les actions à amener. Sachez tout d’abord, qu’en France, la consommation moyenne d’eau est d’environ 40 m3 par an et par personne. Cette consommation se analysé de la manière suivante :

  • 39 % pour l’hygiène corporelle
  • 20 % pour la chasse d’eau des WC
  • 12 % pour la machine à laver
  • 10 % pour le lave-vaisselle
  • 6 % pour la confection des repas
  • 6 % pour le lavage de la maison
  • 6 % pour l’arrosage du jardin et le lavage de la voiture
  • 1 % pour la boisson

Traquer les fuites d’eau et mettre en place des limiteurs de consommation pour économiser

S’il parait évident à la plupart d’entre nous de guérir directement les fuites considérable, nous sommes trop nombreux à manquer un robinet qui goutte ou une chasse d’eau qui fuit. Lourde erreur ! Sur l’année, ces petites fuites peuvent accoucher une sur achèvement très considérable. Pire, une tuyauterie bien cachée, dans le vide sanitaire de votre maison par exemple, peut fuir sans que vous ayez la capacité de la déceler! Avec le temps, ces fuites sont incontournables et il est bon de faire examiner votre installation par un expert qui pourra par la même occasion empiler en place quelques petits appareils bien utiles pour borner votre achèvement.

Il faut noter le réglage et les frais de réparation d’une fuite d’eau après le compteur est à la charge du propriétaire ou du locataire. Il faudra alors faire téléphone à un plombier reparation fuite eau paris qui prendra en charge la remise dans l’ordre.

Économiser de l’eau, ces petits appareils qui font la différence

L’installation d’une chasse d’eau à double commande ou d’un sac distinct de 2L capitonné d’eau qui limitera la capacité du réservoir, de limiteurs de débit sur chaque robinet et d’une douchette économique vont abréger votre consommation d’eau. Ces petits doctrines sont peu avantageuses et n’ont aucun effet arrière sur votre commodité.

Accumuler, de combien peut-on réduire sa facture d’eau ?

Une installation exempte de la minimal fuite et la mise en place de tous ces petits systèmes peuvent vous faire accumuler jusqu’à 30% sur votre facture !

Si vous avez une question ou une remarque n’hésitez pas à nous contacter notre plomberie pas cher paris, Nous sommes toujours disponibles, 24h/24 et 7j/7, aux numéros suivants : Tél : 06 59 14 14 03 ou Tél : 01 83 06 60 02

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]