Guide pratique pour bien choisir une colonne de douche

Notre groupe de plombier est composé de spécialistes en plomberie. Ils règlent les différents difficultés liés à ce domaine quel qu’ils soient: fuite d’eau  canalisation bouchée  alimentation en eau et évacuation des eaux usées  la production d’eau chaude et l’équipement sanitaire ou même une remise en concordance des distincts appareils tels que les cabinets de toilettes. Notre Plombier expert paris règle les soucis avec une productivité et une célérité. En tant que Plombier Paris Express ; le service de plomberie répond aux diverses appel dans les 24 heures qui suivent les appels. Pour le plus grand commodité dans votre douche, il est essentiel de adopter les bons accessoires. Le choix d’une colonne de douche peut s’expérimenter complexe. Quels matériaux choisir ? À quel prix ? Quel est le type de colonne qu’il vous faut ? Les points que nous aborderons dans ce guide commode vous aideront.

une colonne de douche

Le choix des matériaux et le prix

Si vous accommoder d’un budget réduit, vous pouvez courageusement vous tordre vers les colonnes de douches en plastiques. Elles sont désoccupés dans presque toutes les enseignes cantonnées, leur entretien est très fruste et jouissent d’une bienveillant résistance.

Les colonnes avec des façades en aluminium offrent un design plus actuel. Mais leur entretien différence assez emmerdant. En effet, elles sont sujettes aux repéré dues au calcaire. Il est donc essentiel de les boucaner très constamment.

Si vous accommodez d’un budget cohérent, vous pouvez vous adopter des matériaux plus exotiques. Notamment avec les colonnes de douche en teck ou en bambou. Ce type de matériau donnera de la splendeur à votre douche et rehaussera son élégance.

Les colonnes de douches faites en pierre reconstituée bénéficient d’une résistance incomparable.

Le cristal synthétique quant à lui proposition une authenticité dans les tons des couleurs. Par contre, il faudra veuillez à ce que ce verre synthétique soit immuable afin de se armer de tout accident.

Un robinet mitigeur ou mélangeur dans sa douche ?

Comme son nom l’indique, le robinet mélangeur a pour fonction de amalgamer l’eau chaude et l’eau froide dans un seul et même jet. Il vous sera facile de résoudre la température de l’eau qui vous conviendra le mieux. Le robinet mitigeur quant à lui est compliqué d’une poignée qui se dirige à l’horizontale et à la verticale. Le sens horizontal permet de adopter la température de l’eau. Le second sens est destiné à choisir le débit du jet d’eau.

Il existe également des mitigeurs thermostatiques. Ces derniers permettent de terminer la température de l’eau automatiquement à l’aide d’une programmation. Pour des raisons de sécurité, pour dérober à son utilisateur des brûlures, la température maximale d’un mitigeur thermostatique est de 38° C.

Le débit et la pression d’une colonne de douche

Nous vous conseillons d’être très absorbé sur ce point. En moyenne, il faut une alimentation avec une pression de 2 bars. Mais une pression de 3 bars serait encore mieux. Un réducteur de pression devra être impérieusement installé pour une pression de 5 bars.

Pour ce qui est du débit, pour que vous soyez absolument alimenté en eau, il faut que votre colonne reçoive entre 15 à 20 litres d’eau par minute.

Le prix des modèles de colonne de douche

Vous retrouverez sur le marché, différents types de colonne de douche. À vous de adopter celle qui vous conviendra le mieux !

La moins onéreuse, la barre de douche composée d’une douchette est désoccupée pour un prix se situant entre 90 et 170 €.

Pour pouvoir vous bassiner carrément, vous pouvez adopter pour la colonne de douche reliée à la robinetterie existante. Il vous sera possible d’abouter la taille du flexible. Disponible à partir d’une centaine d’euros.

Le combiné muni d’une robinetterie permet d’accommoder d’un réglage accessible pour adopter la température idéale de l’eau. Pour ce type de colonne de douche, combiner débourser jusqu’à 950 €.

Si vous avez des questions quant à l’installation d’une colonne de douche ou pour le choix de votre robinetterie, vous pouvez demander les Plombiers Qualifiés – Soutenu par la Mairie de Paris d’AmServices. Disponibles au 0659141403, ils peuvent se transposer et vous conseiller un devis gratuit et sans engagement.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *