Mon ballon ne chauffe plus

Dans le but de s’échapper de toute facture de consommation d’eau trop élevée et des charges de remboursement supplémentaires chaque jour, pensez à appeler nos artisans plombiers qualifiés afin de réparer ce dégât assez grave de fuite de votre ballon d’eau chaude.

Ballon d'eau chaude

Un point considérable  consiste a se approvisionner de la résistance de remplacement (Si le ballon ne fonctionne plus) que vous achèterez chez votre fournisseur de pièces détaches  il est très considérable de se approvisionner de la marqué et forme du ballon avant d’acquérir  il doit y a voir une étiquette collé ou ancré sur le ballon avec les information essentiel.

Brûlure d’eau et électricité

1)La première chose a faire avant  de déconcerter quoi que ce soit est de décoller le courant électrique. Dirigez vous vers le tableau électrique et repérez le disjoncteur qui alimente le ballon et éteignez-le.

2)Ensuite c’est le moment de séparer l’alimentation d’eau  bien sur cette alimentation peut être coupé sur le groupe de tranquillité  mais je conseille toujours de détacher l’eau en amont  au cas ou il faut aussi aliéner le groupe de sécurité.

Vidage

Si votre ballon produit encore de l’eau chaude  nous conseillons de détacher le courant électrique la veille  ça laissera le temps de débourser l’eau chaude contenue dans le ballon  inutile d’échauffer l’eau pour la désemplir vers les égouts.

3)Mettez votre ballon en vidange  en actionnant la roulette rouge vers votre gauche jusqu’à que l’eau sorte vers les égouts. Si vous désirez regagner cette eau  démontez le siphon et récupérez la avec un sceau  si elle est froide elle peut fournir pour toutes applications.

Démontage

4)Démontez toues les éléments en saillie  dans mon cas j’enlève exclusivement le thermostat  (il n’y a rien d’autre  mais si vous êtes face a un ballon stéatite il y a aussi la résistance a emporter.

5)démonter les vis qui fixent la rêne  a l’aide d’une clé adapté  au pire des cas  une clé a molette fera l’affaire mais  ce n’est pas pratique  en personne j’ai des clés a tube pour les boulons les plus galopant  ici dans ce cas assuré c’est du 13mm.

Une fois toutes les vis enlevés c’est le moment de détacher la bride et de reconquérir le peu d’eau qui différence au fond du ballon qui ne peut pas sortie par la vidange  confectionnez donc une bassine pour recouvrer ce petit fond.

Ensuite C’est le moment de faire la bride diriger délicatement dans le anti-horaire afin de la dé-clipser  puis faites la sortir doucement pour ne pas abîmer la résistance  si elle ne veux pas sortie parce que le calcaire l’empêche  tournez la… doucement vers la gauche/droite en tirant..

Nettoyer la cuve

La cuve est émaillé normalement et n’as pas besoin de produits caractéristique pour le nettoyage  il suffit de débarrasser tout le calcaire qu’il y dedans et de la mouiller a l’eau claire  n’oubliez pas d’appliquer un sac poubelle ou une bassine pour recouvrer le calcaire et le peut d’eau qui reste dans la cuve.

Notre PLOMBIER DE CONFIANCE À PARIS intervient pour toutes vos urgences sur la région parisienne et son agglomération. Chez Plombier paris nous proposons une large palette de services pour vos problèmes de plomberie sur paris, tuyauterie, chauffage dans l’agglomération de paris. Faites appel à un Plombier agrée de paris au 06 59 14 14 03 ou au 01 83 06 60 02 pour être assisté par un plombier compétent, sérieux en qui on peut avoir confiance pour les travaux de plomberie légers ou importants.

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *