UN ROBINET QUI FUIT, QUE FAIRE

Un robinet qui fuit est non seulement accablant mais aura également des répercussions sur votre économie. Alors que faire ? Au lieu de débourser votre argent en faisant accueilli à un plombier paris 75 pour si peu  pourquoi ne pas adoucir vos manches et le faire vous-même ? Voici comment comportement en cas de fuite de robinet.

 

Une fuite d'eau

CONSTATER LE TYPE DE ROBINET À RÉPARER

Avant de accomplir à la réparation qui consiste à découvrir le robinet et trajet approprier le joint défectueux  à l’origine de la fuite  vous devez constater le type de robinet  source de vos tracas.

  • Le mélangeur

commodément discernable à ses deux poignets de gouverne qui servent à administrer le débit d’eau froide et d’eau chaude  ce type de robinet  souvent surmonté d’un col de cygne qui sert de sortie unique à l’eau mélangée  s’emploie dans les salles de bain  là on l’eau tiède est essentiel pour apprécier du commodité lors des ablutions. On le retrouve également dans les cuisines.

  • Le robinet mitigeur

A la contradiction du mélangeur qui dresse de deux poignets de commande  le mitigeur est constitué d’un seul poignet de commande  qu’il faut tordre à gauche ou à droite pour faire déborder respectivement l’eau chaude et l’eau froide. À l’instar du robinet mixeur  le mitigeur trouve sa place dans les salles de bain. Et parmi les mitigeurs on distingue également le robinet mitigeur à cartouche et le mitigeur à disque céramique.

  • Le robinet à boulet

Appelé également robinet à bille ou à ambulant sphérique  ce type de robinet se aperçu souvent dans les fontaines ou dans le jardin. Il est employé pour administrer le débit d’eau froide ou pour stopper l’écoulement du fluide. Il est actionné à l’aide d’une manette.

REMPLACER LE JOINT POUR ARRÊTER LA FUITE

Une fois le type de robinet identifié  vous pourrez accomplir à l’ouverture du robinet  en prenant le temps de vous affranchir sur la façon adéquate de le faire.

Pour un mélangeur qui fuit  il suffit de changer le joint en caoutchouc qui assure l’étanchéité de la soupape. Pour cela  vous devez enlever le capuchon du poignet  dévisser la fixation et desserrer l’écrou qui maintient le mécanisme en place.

Pour le mitigeur à cartouche ou à disque céramique  le procédé est assez complexe à cause de la complication du appareil. Il est alors amélioré de remplacer la cartouche en faisant bien garde à la commencement de celle-ci.

C’est considérable de faire attention à l’emplacement de chaque pièce pour éprouver les constater en place agréablement  une fois le remplacent de la pièce boiteuse concret.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]