COMMENT DÉBOUCHER DES TOILETTES

Si l’eau des toilettes ne s’écoule pas normalement c’est qu’un bouchon obstrue la canalisation. Et au lieu de faire appel directement aux services d’un Plombier Paris Express  pourquoi ne pas essayer de les déboucher soi-même ? Non seulement vous ferez des économies mais vous aurez l’affliction d’avoir contribué à l’entretien de votre habitation. Voici comment faire pour déboucher les toilettes de guindé opérant.
7775107486_comment-deboucher-une-cuvette-de-toilette

DÉBOUCHER DES TOILETTES : ÉVALUER L’AMPLEUR DU DÉGÂT

Pour bien adopter la technique à appliquer dans le débouchage des toilettes  la première chose à faire est d’évaluer l’ampleur du dégât.

Il se peut en effet que l’eau coule  mais très doucement. Cela signifie que le bouchon est relativement délicat et que son élimination devrait se faire aisément. Des simples outils comme la ventouse devront suffire.

Si l’eau stagne dans la cuvette des WC au point de provoquer un inondation lorsqu’on concentré sur la chasse d’eau  le difficulté est beaucoup plus appliques. Dans ce cas  il faudra appliquer des outils plus adaptés comme les flexibles ou le furet de plomberie.

Quoi qu’il en soit  il n’y a pas lieu de s’affoler car à chaque difficulté sa solution. Voici quelques techniques opérant pour décapsuler les toilettes par soi-même. Il suffit d’avoir de la bonne constance  des bons outils et de la patience.

Remonter SES MANCHES ET ESSAYER CES QUELQUES TECHNIQUES

  • Désencombrer les toilettes avec un seau d’eau

Cette solution est conseillée si l’eau des toilettes continue de s’écouler mais mal. Comme le bouchon est assez délicat  la pression provoquée par l’eau versée d’un seul coup devra venir à bout de l’obstruction. Avant de baigner le contenu du seau  vérifiez que l’ajout de l’eau ne provoquera pas le inondation des toilettes.

  • appeler à l’emploi d’une ventouse pour décapsuler les toilettes

Cette solution convient au bouchon délicat. D’abord assurez-vous que la ventouse recouvre entièrement le cachette des toilettes. Puis  appuyez sur la ventouse de haut en bas  de manière à communiquer de l’air dans le trou et attaquer un effet de succion. Cet appel d’air fera broncher le bouchon qui finira par affranchir la canalisation.

  • appeler à l’utilisation d’un flexible ou d’un furet de plomberie agrée

Dans le cas d’une obstruction plus sérieuse  on préconise l’utilisation de flexible ou de furet de plomberie. Il s’agit d’introduire petit à petit le furet dans la canalisation jusqu’à ce que vous butiez contre le bouchon. Puis  déplacez la manivelle pour faire diriger l’embout qui se chargera de briser ou de dissoudre le bouchon.

Ces techniques sont les plus plébiscitées par les bricoleurs mais assurément il existe d’autres techniques que vous pourrez toujours essayer.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Vous pourrez aussi aimer