A quoi correspond le coût d’un déplacement ?

La plomberie ou l’art de « travailler le plomb » englobe plusieurs secteurs de compétence, dont la plomberie sanitaire et le chauffage.

Le dépannage et la rénovation d’un équipement sanitaire chez vous nécessite le déplacement d’un PLOMBIER DE CONFIANCE À PARIS à votre lieu d’habitation. Alors à quoi correspond le coût de déplacement?

Coût de déplacement

Coût de déplacement : A quoi correspond ?

Un devis de plomberie chauffage contient globalement 3 sections : le matériel, la main-d’œuvre et la mobilisation. La mobilisation est une variable essentielle, spécifiquement dans les travaux de dépannage.

En fait, un dépanneur peut effectuer jusqu’à 4 ou 5 déplacements par jour, aux quatre coins de la ville, souvent en situation d’urgence. Par exemple, une journée sur le la région d’île de France commence à paris chez un particulier, se continue à paris 2 chez un coiffeur, puis à paris 4 pour le compte d’une régie, et se fini à paris 14 dans un restaurant. Au total, la moitié de la journée sera passée sur la route. D’où la nécessité pour le plombier chauffagiste de prendre en compte les mobilisations dans sa prestation.

Coût de déplacement

Le prix du déplacement permet de couvrir plusieurs coûts pour l’entreprise :

  • Achat et maintenance d’un véhicule utilitaire
  • Essence/ Diesel
  • Assurance
  • Coût du stationnement
  • Éventuelles contraventions
  • Délai passé sur la route
  • Routes pour aller récupérer l’outillage auprès des fournisseurs

Au total, le déplacement peut coûter entre 30 et 60€ HT sur le Grand Lyon selon les entreprises, voire plus s’il s’agît d’une intervention de nuit ou le weekend. Il sera forcément plus cher dans les grandes agglomérations que dans les petites villes à cause du temps perdu et du manque de places de stationnement. Dans certaines villes comme Paris où il est fréquent de ne pas trouver de place libre, le plombier chauffagiste n’a souvent pas d’autre choix que de mal se garer pour intervenir vitement. Il prend de façon régulière le risque d’être verbalisé ou de voir son véhicule mis en fourrière. Autant de raisons qui font que le déplacement, bien que non visible pour le client, est en réalité un vrai centre de coûts pour la compagnie de plomberie chauffage.

Mon plombier pas cher est une compagnie familiale de plomberie et chauffage située à paris et ses environs et opérant sur la région d’île de France dans le cadre de projets de dépannage, pose et rénovation. Les renseignements contenus dans cette page font uniquement référence au métier de plombier chauffagiste et peuvent être confondus à de la publicité. Aucune référence tacite ou explicite à une entreprise concurrente n’est faite dans ce site.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]