Comment votre chauffe-eau pourrait être plus efficace en 5 minutes

Vous souhaitez économiser de l’argent et augmenter l’efficacité de votre chauffe-eau ? Notre Plombier paris 75 vous présente dans cet article des simples consignes à suivre et à appliquer pour y parvenir. Tel qu’il est connu, le modèle le plus commun de chauffe-eau électrique stocke l’eau chaude dans un réservoir et décèle l’eau, quand un robinet est usé. Les composants chauffants ou les radiateurs sont existantes en plusieurs capacités, et la majorité des ballons d’eau chaude de maison ont également une capacité entre 20 et 80 gallons d’eau.

chauffe-eau

Chauffe-eau: augmenter son efficacité

Votre chauffe-eau électrique est un dispositif qui épuise beaucoup d’électricité. En effet afin de minimiser la facture, il est obligatoire d’identifier la source du gaspillage d’énergie pour maintenir de l’eau chaude, lorsque vous ne l’utilisez. En outre vous devez vous assurer que vous n’avez plus de perte de chaleur qui est engendrée par une isolation non fiable du réservoir.

Ci-dessous, notre spécialiste de la plomberie en région parisienne vous présente quelques simples instructions à faire vitement pour maintenir le bon fonctionnement de votre ballon d’eau et pour améliorer en outre son efficacité:

Commencez par la consultation du manuel du fabricant de l’équipement afin de voir, si c’est déconseillé d’additionner une enveloppe isolante. Si le manuel montre cela, donc vous pouvez acheter un isolant pour couvrir votre chauffe-eau. Les centres de rénovation offrent d’excellents produits pour isoler votre réservoir.

Par la suite passez à la baisse du thermostat du chauffe-eau à 50° C ou à mi-chemin entre le niveau bas et celui moyen pendant certains jours afin d’expertiser, si cela s’adapte aux exigences des gens dans votre habitat. Sinon, faites augmenter la température de 5° F et essayez de nouveau.

Vous pouvez ainsi poser une minuterie au niveau de votre chauffe-eau afin de le fermer, quand vous n’avez pas besoin d’eau chaude pendant une longue période. Par exemple, quand vous êtes tous en dehors de la maison. La minuterie peut être réglementée pour revenir à son rôle de chauffage avant votre retour à la maison. Certaines municipalités ou services publics offrent des programmes pour encourager ce genre d’installation aux heures de pointe, mais sachez que vous devez suivre leur calendrier, qui pourrait entrer en conflit avec le vôtre.

Vous pouvez en outre mettre votre thermostat à l’endroit le plus bas, si vous partez loin de votre logement pour plusieurs jours ou bien fermez-le en total.

Finalement, faites passer, à chaque 3 mois, environ un demi-gallon d’eau chaude de façon directe du réservoir afin de s’échapper des résidus qui se sont composés dans le fond du chauffe-eau.

Avez ces 5 astuces simples à appliquer, vous pouvez minimiser considérablement vos coûts d’énergie de votre habitat.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *