Changer facilement votre robinet de cuisine

Votre robinet fuite ? Votre robinet goutte sans arrêt ? Il se peut que le joint soit abîmé ou que votre robinet soit très ancien. Son changement devient alors indispensable. En effet changer le robinet d’un évier, ce n’est plus de la magie: toute personne parmi nous peut le faire aisément.

changement robinetNe vous perturbez plus, notre Plombier professionnel paris 75 vous explique pas à pas dans cet article comment rechanger un robinet de façon facile et en toute sécurité. Le changement se fait notamment en 4 étapes détaillées dans ce qui suit :

Première étape : Démonter et retirer l’ancien robinet

Avant toute action, procédez dans un premier lieur à couper l’arrivée d’eau. Par la suite passez au dévissage des raccords d’alimentation (chaude et froide) en utilisant deux clés plates.

Une fois cela est réalisé, passez sous l’évier et faites dévisser en utilisant un tournevis cruciforme la tige de la bonde. Cependant vous n’en aurez plus besoin parce que votre nouvel équipement est vendu avec une tige neuve. Par la suite passer au dévissage des écrous de fixation du dispositif à l’aide d’une clé à tube. Vous pouvez alors retirer votre vieil robinet.

Deuxième étape: Poser le mitigeur

Si le mitigeur de votre nouveau élément n’est pas déjà raccordé au flexible, il est nécessaire de le relier. Rien de plus aisé : pour l’eau chaude (la majorité des cas située à gauche), faites visser avec vos mains jusqu’à ce que vous remarquez un blocage. Faites la même opération pour l’eau froide.

Maintenant, passez à la fixation des deux tiges filetées sous votre robinet dans les emplacements situés près des flexibles. Faites enfiler votre joint d’herméticité sur les flexibles (cela composera la base de votre équipement) et serrez-les pendant que vous mettez en place le robinet.

Passez une autre fois au-dessous de l’évier et faites enfiler la bride de maintien sur les tiges filetées. Il est essentiel de serrer les 2 écrous à la main mais sans force afin que vous puissiez adapter l’équipement si besoin. Une fois ce dernier bien adapté, vous pouvez finir le serrage.

Troisième étape: Mettre en service le nouveau dispositif

Raccordez les flexibles aux arrivées d’eau chaude et froide et, si ces derniers n’en sont pas équipés, insérez les joints dans chaque raccord.

Ouvrez soigneusement l’arrivée d’eau et testez s’il n’y a pas de failles d’eau. Vous avez désormais posé votre nouveau robinet ! Découvrez avec nous des astuces pour déboucher soi-même ses toilettes qui rendent la routine quotidienne plus facile.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *