Remplacement d’un chauffe d’eau par un expert

Dans cet article, vous jouissez d’une méthode performante et pertinente pour rechanger un chauffe-eau. En effet, les astuces indiquées sont tout aussi utiles pour la pise d’un nouveau chauffe-eau. Sachez bien que la mise en place d’un ballon d’eau demande une excellente condition physique et de l’aide d’un expert. Si vous ne vous en sentez pas apte, libre à vous d’exiger des devis chauffe d’eau auprès d’installateurs qualifiés, qui vous faciliteront la tâche et garantiront un travail impeccable !

chauffe d'eau

Ci-dessous, notre Plombier paris 75 chauffagiste vous détaille une méthode de d’une chauffe d’eau.

Rechange chauffe d’eau Arrêtez l’électricité et les arrivées d’eau

A cette étape stoppez de manière directe le disjoncteur, et arrêtez les vannes d’arrivée d’eau. Alimentez par la suite l’un des robinets jusqu’à écoulement total des eaux restantes, de manière à vérifier que l’eau est bien coupée. Il s’agit d’une phase nécessaire si vous ne souhaitez plus risquer votre vie ou inonder votre maison.

Prélevez l’ancien ballon d’eau : le changement d’une chauffe d’eau exige bien entendu de prélever l’ancienne chauffe d’eau. Avant cela, pensez à vider votre chauffe-eau. Déconnectez le par la suite et ôter les tuyaux d’arrivée d’eau. L’opération est bouleversante car les tuyaux sont souvent remplis d’eau ! Soyez souvent escortés par une autre personne pour soulever une chauffe d’eau, car c’est un objet lourd et volumineux.

Fixez le mécanisme au mur :chaque chauffe d’eau demande un gabarit de pose particulier. Confiez-vous à ce gabarit pour savoir comment fixer votre chauffe d’eau au mur. Il est également nécessaire à ne pas dépasser la hauteur de pose minimale, et à maintenir la chauffe d’eau en moyennant un support si vous ne le fixez pas de manière directe sur un mur porteur.

Raccrochez le nouveau chauffe-eau :après vous être sûr que l’eau est bien arrêtée et après avoir placé votre chauffe-eau, il vous faut encore le connecter. Commencez par la sortie d’eau chaude (fixez le raccord diélectrique), puis l’entrée d’eau froide (assurez l’étanchéité et vissez à l’aide d’une clef). reliez par la suite le siphon vers l’égout, de façon à faire écouler les eaux.

Raccorder l’électricité :il ne vous reste plus qu’à relier votre chauffe d’eau. Pour cela, assurez-vous que l’électricité est bien arrêtée, faites ouvrir le capot de la chauffe d’eau et reliez chacun des fils en vous fiant aux couleurs (jaune, vert et bleu). Refermez le capot une fois l’opération terminée.

Tester la chauffe d’eau :une fois la pose est finie, il vous reste à basculer la chauffe d’eau en marche forcée, de façon à vérifier son bon fonctionnement.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *