Méthodes de dépannage des robinets de cuisiner

Pour tout besoin de dépannage et réparation robinet défectueux, l’intervention d’un expert de rénovation et réparation robinet est toujours la meilleure solution. Néanmoins, avant de faire intervenir un Plombier paris 75, vous pourriez être en mesure de réparer vous-même un robinet qui fuit. Ces conseils de dépannage des différentes parties d’un robinet vous aident à réaliser des économies de consommation d’eau.

Réparation Robinet

Vaporisateurs

Avant de survenir sur le système interne du vaporisateur, surveillez sous l’évier que le tuyau n’est ni plié ni tordu. S’il est exploité ou plié de façon définitive, faites-le rechanger. Si l’angoisse persiste, votre vaporisateur peut être obstrué. Pour le dégorger :

  1. Arrêtez le robinet et exploitez un élastique afin de maintenir la poignée du vaporisateur en position ouverte.
  2. Baignez la tête du vaporisateur dans le vinaigre blanc chaud durant une trentaine de minutes, par la suite faites actionner le vaporiseur à plein régime en vigueur de laver le reste des amas.
  3. Si le vaporisateur reste trop lent, démontez la tête et nettoyez les pièces de la buse avec une brosse à dents;
  4. Ouvrez directement les trous obstrués avec une épingle droite;
  5. Remontez la tête du vaporisateur en veillant à remettre les pièces en place dans le bon ordre.

Réparation Robinet

Dans toute réparation de robinet, la première phase consiste à couper les 2 vannes de coupure d’alimentation sous l’évier (s’il n’y en a pas, fermez la vanne d’alimentation générale), par la suite ouvrez la ou les poignées du robinet pour le vider.

Récupérez par la suite la poignée du robinet qui est pratiquement souvent maintenue en place par une vis simple ou de réglage. Toutefois, la vis est exposée au sommet de la poignée, mais il est certaines fois indispensable d’écarter le cache décoratif pour y pénétrer.

Tuyau de vidage

Dans la situation de perte d’eau au niveau du tuyau de vidange d’un évier, elle peut provenir du siphon et, plus précisément, des écrous de liaison qui le maintiennent en place.

  1. Serrez un écrou de couplage fuyant avec deux clés à pipe, ou avec une clé à pipe et une pince multiprise;
  2. Entourer les mâchoires des deux outillages par un ruban adhérent afin de les exclure d’abolir la surface chromée des tuyaux.
  3. Saisissez le tuyau inférieur avec un seul outil et serrez l’écrou avec l’autre. Si la fuite persiste, appelez un plombier;
  4. Avec la poignée enlevée, utilisez une clé à molette pour retirer l’écrou de presse-garniture. Tirez l’ensemble tige vers le haut, dévissez la vis en laiton tenant la rondelle en place et changez la rondelle par une autre.
  5. Si la fuite subsiste, il devient nécessaire de changer le siège de robinet. Dans un tel cas, il vaut mieux contacter un artisan professionnel.

Bien qu’il ne soit pas toujours possible de réaliser tous les ouvrages de plomberie tout seule, en débutant avec les conseils de notre artisan plombier agréé vous arriverez à résoudre seul la plupart des anomalies que vous confrontez.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]