Installer et entretenir une douche à l’italienne

Disposer d’une douche  à l’italienne comme celles que l’on voit dans les séries TV ou dans les films, n’est-ce pas le luxe absolu ? Une douche qui s’entrelace avec votre salle de bain, qui est à la fois design, pratique et dont les accomplissements sont excellents et agréables.

douche à l’italienne

Une douche très populaire en ce moment est la douche à l’italienne. Que faire pour la poser? Quels sont ses bénéfices et ses désagréments ? Quelle la meilleur méthode pour la nettoyer ? Plombier Paris Express installe et répare vos douches à l’italienne tous les 365 jours de l’année et les 24 heures de la journée, n’hésitez plus à nous joindre.

Choisir la douche à l’italienne

En optant pour l’installation d’une douche à l’italienne, vous devez repenser entièrement le design et l’ergonomie de votre salle de bain.

Par rapport à une douche classique, la douche à l’italienne se diffère par son absence de marche ainsi que ses configurations pratiques.

A l’opposé des douches classiques, il n’y a pas besoin de mettre en place une cabine de douche. La mise en œuvre d’une douche à l’italienne est enchâssée, et il faudra alors effectuer des ouvrages de coffrage.

La douche à l’italienne est très souvent carrelée et aménagée comme bon vous semble.

Poser une douche à l’italienne

La cabine de douche à l’italienne est plus étendue et immense qu’une douche classique, puisqu’elle n’est pas délimitée. Elle compose la meilleur pose en vigueur d’amener une touche design à votre salle de bain : elle se fond dans votre décoration, et s’installe dans la prolongation de votre sol.

Elle ne demande plus la mise en place d’un bac à douche, ni même de porte d’accès.

L’entretien de votre douche est optimal : un simple jet d’eau suffit. Il n’a plus besoin de racler d’éventuelles parois de douche.

Grâce à ses différentes formes (carrée, triangulaire, ronde, etc.) et ses différents formats, l’installation d’une douche à l’italienne a le vent en poupe depuis quelques années.

Elle est enfin idéale pour les petits espaces car elle offre un gain de place final.

Le dernier bénéfice est relié aux enfants et les personnes à déplacement réduit : les possibilités de chute sont largement minimisées.

Inconvénients de votre nouvelle douche

Une douche à l’italienne implique une complète étanchéité et les risques d’infiltration ou d’inondation sont probables si la pose de la douche n’a pas été établie avec rigueur.

Il est également impossible de poser du carrelage grand format pour pouvoir s’introduire vitement aux canalisations en cas de besoin.

En conclusion, les ouvrages sont assez finis car ils imposent d’intégrer tout le mécanisme dans votre sol (la pose d’une douche de plain-pied implique l’assemblage du siphon et des canaux d’écoulement dans le sol).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *