Comment rechercher une fuite ?

Si facture d’eau augmente sans aucune raison apparente, c’est sans doute qu’une fuite d’eau est aperçue. Ces fuites ne sont pas obligatoirement apparentes qu’un robinet qui coule sans arrêt. Raison pour laquelle, il est nécessaire de couper l’eau durant toute une journée ou toute une nuit et prélever les indications du compteur lors de la coupure puis lors de la réouverture du circuit. Un plombier de paris peut vous aider efficacement.

fuite d'eau

Détection et réparation fuite d’eau

Coupez l’eau

  • Arrêtez le premier robinet d’arrêt placé en aval du compteur d’eau durant 12 à 24 heures.
  • Dans l’intervalle, abstenez-vous de puiser de l’eau de quelque façon que ce soit.

Relevez l’indication du compteur

Procédez maintenant à la sauvegarde des chiffres affichés par le compteur.

Rouvrez l’eau et notez le résultat

  • Rouvrez le robinet arrêté précédemment et toujours sans tirer d’eau, remarquez le compteur : s’il tourne, c’est que le circuit présente au moins une fuite.
  • Notez l’indication finale, quand le compteur s’arrête.
  • Concluez l’indication initiale et vous obtiendrez le volume perdu.
  • Faites une division du chiffre noté par 12 ou 24 selon la durée de la coupure et vous obtiendrez alors le débit de la fuite.

Déterminez la ou les fuites

Si vous désirez déterminer une fuite d’eau un plombier qualifié à paris peut vous aider ou procédez à suivre les étapes suivantes :

Faites le tour de la pose et de tous les robinets

Si vous ne découvrez plus d’évacuation aux robinets, testez les chasses d’eau. Elles perdent toutefois de manière très ténue. Seul un léger déplacement à la surface de l’eau contenue au fond de la cuve peut donc signaler une fuite.

Au sein d’un réservoir encastré, les vérifications sont plus sensibles. Elles ne peuvent se réaliser qu’à travers l’orifice couvre par la trappe contenant le ou les boutons de commande, à l’avant ou sur le dessus du dispositif. Démontez donc le mécanisme de chasse et remarquez l’état de son joint. Celui-ci contient toutefois de légères boursouflures au niveau de ses faces (dues à l’ancienneté de l’outillage) : elles l’empêchent de plaquer sur sa portée de manière correcte, ce qui suffit à causer une fuite.

Recherchez une fuite d’eau souterraine

Si aucune perte n’a été constatée dans le logement, la source de l’angoisse se place sans doute sur la portion de conduite qui va du compteur jusqu’à celle-ci.

Pour vous en assurer, désactivez le premier robinet positionné sur la conduite essentielle après son introduction dans le sous-sol. Si ce robinet n’est plus existant, vous devrez désactiver tous les robinets et vannes présents sur le circuit (y compris ceux des chasse d’eau…).

Dans le but de recommencer l’action du départ. Si vous remarquez une consommation, pensez à contacter un professionnel au plus vite possible.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Vous pourrez aussi aimer