Vos droits pour un dépannage plombier en urgence

Si vous êtes confrontés à des problèmes de fuite d’eau, canalisation bouchée, il est nécessaire de faire appel à un plombier en urgence. Cela vous évitera des désagréments bien inutiles. Cependant, pour ne pas être victime d’une éventuelle arnaque, voici quelques conseils à suivre.

Ordre de réparation

Avant toute intervention de dépannage, vous êtes en droit de demander que le plombier paris vous fournisse un ordre de réparation comportant les mentions suivantes :

  • le taux horaire de main-d’œuvre en TTC,
  • le prix des équipements dans le cas échéant,
  • les prix TTC des diverses prestations forfaitaires proposées,
  • les modalités de la durée de l’intervention,
  • les frais de déplacement,
  • les autres conditions de rémunération,
  • le prix du devis si possible.

Lorsque le coût du dépannage plomberie est nettement supérieur à une certaine somme d’argent (150euros), le plombier est dans l’obligation de fournir un devis gratuit et sans engagement.

Devis gratuit

devis-gratuit-plomberieIl existe certaines situations qui requièrent l’intervention d’un plombier en urgence. Dernièrement, les arnaques se sont beaucoup multipliées que ce soit pour des travaux à domicile ou à la carte bancaire. Étant donné qu’il existe de nombreux arnaqueurs sur internet, il est difficile pour les amateurs de les reconnaître.

Dans le cas où vous faites face à une fuite de robinetterie ou un problème d’évacuation d’eau usée, un bruit gênant des toilettes, une émanation de mauvaise odeur des canalisations,  vous êtes dans l’obligeance de contacter un dépanneur en urgence. En présence de l’état des lieux, ce dernier n’hésite pas à facturer un prix exorbitants. Face à cette situation, vous avez le droit d’exiger un devis complet et bien détaillé. Le plombier professionnel devra donc soumettre un devis détaillé dont vous êtes en droit de le valider ou pas.  Le devis comportera toutes les informations suivantes :

  • La date du devis et sa durée de validité,
  • L’adresse de la société de dépannage plomberie,
  • Votre nom et votre domicile,
  • Le prix et nombre de chaque pièce utilisé.

Organisme à contacter en cas d’abus d’un plombier

Si vous estimez que le plombier a abusé de votre confiance en ayant pas respecté tous ses engagements, vous avez la possibilité de saisir le service public pour expliquer votre situation. Cet organisme est généralement réactif pour vous aider à résoudre ce problème. Ce dernier prendra toutes les démarches pour faire valoir vos droits de consommateurs.

Afin d’éviter de vous faire arnaquer de nouveau, il existe un autre moyen beaucoup plus utile. Il s’agit bien évidemment du service d’assistance instauré par la compagnie d’assurance. Entre autre, vous avez la possibilité de bénéficier d’une assistance au téléphone qui vous soumettra un dépanneur professionnel et certifié.

Il est d’une grande importance de consulter votre assureur afin de connaître l’étendu des travaux dont vous en avez le droit. Ce dernier se tient à votre disposition pour vous donner toutes les bonnes explications sur ce service afin de vous éviter des surprises désagréables de la part des plombiers malveillants.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *