Comment régler la température de son chauffe-eau ?

Le chauffe-eau est un dispositif qui permet d’obtenir une eau à une température moyenne de 60°. Cependant, certains facteurs peuvent perturber le bon fonctionnement de la chaudière. Dans ce cas, l’eau devient trop froide ou trop chaude. Ainsi, vous devez régler la température de votre chauffe-eau. Seulement, faut-il savoir comment s’y prendre. Voici toutes les bonnes techniques de réglage.

Technique pour régler la température de son chauffe-eau

Il existe plusieurs et diverses manières de régler la température de son chauffe eau. Lorsque le problème n’est pas si complexe, il est possible de régler soi-même la température de l’eau. Dans ce cas, il est conseillé de lire ces diverses instructions.

Le réglage de température se fait principalement au niveau du thermostat du chauffe-eau et il se situe généralement en dessous du ballon qu’il faut dévisser à un ou deux endroits, selon modèle. Étant donné que tous les ballons d’eau chaude électrique ont des réglages similaires. Il suffit de suivre ces différentes recommandations pour régler convenablement la température de votre chaudière.

dépannage chauffe-eauAvant toute intervention, il est conseillé de couper l’alimentation électrique de l’appareil et attendre quelques heures avant de le déclencher afin d’éviter que la température d’eau soit en baisse.Pour accéder au thermostat vous devez retirer un cache en plastique. Généralement il se trouve en bas ou en dessous de votre cumulus électrique.

Quel que soit le modèle du chauffe-eau, il suffit d’un tournevis et de tourner la rondelle pour effectuer les différents réglages. Si la rondelle est graduée, il faut uniquement la tourner d’une unité pour augmenter ou diminuer la température. Dans le cas où la rondelle n’est pas graduée, vous devriez la faire tourner d’environ 1/4 de tour.

Une fois que vous avez réglé la température vous pouvez  remonter le cache en plastique et remettre l’alimentation de votre ballon d’eau chaude électrique. Ensuite, il est conseillé d’attendre une journée entière et contrôler la température de votre eau chaude, jusqu’à ce qu’elle atteigne 60°c.

Pour contrôler la température, il suffit d’ouvrir un robinet sur la position la plus chaude et avec un thermomètre afin d’observer la température.Si la température n’est pas bonne, vous devriez continuer à l’ajuster sur votre thermostat.

Faire appel à un plombier professionnel

Utile est de savoir qu’il existe plusieurs modèles de thermostats qui sont propres à chaque marque. En effet, chaque modèle et taille de ballons, ainsi chaque fabricant dispose de matériel  spécifique pour régler la température de l’eau. Il faut savoir qu’il s’avère très difficile pour les amateurs de régler la température de leur cumulus, lorsqu’ils ne maitrisent pas la marque et le modèle de l’appareil. Dans ce cas, il est conseillé de contacter immédiatement  un plombier urgence paris.

Après des années d’expérience pratique, ce dernier a toutes les aptitudes et connaissances pour effectuer le réglage de la température de son chauffe eau. un bon plombier a également tous les meilleurs matériels pour régler correctement la température de votre cumulus, et ce, dans les règles de l’art.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]