Que faire si vous n’avez plus d’eau chaude ?

Vous êtes sur le point de prendre votre douche et vous constatez que vous n’avez plus d’eau chaude. Dans ce cas, vous devrez pensez à deux possibilités qui peuvent justifier cette situation. Dans le premier cas, il peut s’agir que les utilisateurs précédents ont fini toute l’eau chaude contenu dans le ballon.

Ainsi, vous devrez attende au minimum 1h afin de pouvoir disposer à nouveau d’une eau chaude. Dans le second cas, il peut s’agit d’un problème au niveau de votre ballon d’eau chaude. Sachant que ce genre de problèmes est très désagréable et peut mettre de mauvaise humeur toute la journée, nous nous permettons de vous donner quelques conseils bien utiles que vous pouvez pratiquer avant l’intervention d’un plombier professionnel.

Définir la cause de la panne

ballon d'eau chaudeIl est conseillé de toujours définir le type de votre panne avant de procéder à toute intervention. Pour cela, il suffit d’ouvrir le robinet d’eau chaude. Si l’eau chaude ne coule pas ou que le débit est très faible, c’est qu’il s’agit probablement d’une panne hydraulique.

Dans ce type de figure, votre chauffe-eau s’est sûrement chargé d’air et cela empêche donc l’eau d’arriver dans le ballon. La meilleure solution est d’ouvrir simplement votre robinet d’eau chaude pour faire sortir le surplus d’air. Suite à cette opération, le ballon devrait fonctionner normalement et se remplir à nouveau.

Si vous constatez que le débit d’eau chaude est normal, mais que l’eau qui sort est froide, c’est qu’il s’agit une panne électrique.

Que fait en cas de panne électrique ?

plombier parisLa panne électrique est l’une des premières causes qui permet de ne plus disposer d’eau chaude dans le ballon. Pour faire face à ce problème, il suffit de vérifier tous les points d’alimentation  de votre cumulus. En effet, vous devrez vérifier que le chauffe-eau est bien alimenté ou que le programmateur soit en bonne état de marche. Il faut également contrôler le disjoncteur électrique, ainsi que l’alimentation électrique. Vous devriez également jeter un coup d’œil sur les différents branchements ainsi que les différents fusibles, s’ils ne sont pas grillés.

Ensuite, si l’alimentation fonctionne correctement. Le problème peut provenir du thermostat ou de la résistance du chauffe-eau. Dans ce cas, vous devriez songer à le remplacer le plus rapidement possible. Il est également conseillé de vérifier l’état de fonctionnement du thermostat.

Pour finir, si la panne n’est pas liée à ces différents problèmes mentionnés plus hauts, il faut contacter immédiatement un plombier ou électricien professionnel, car il peut s’agit d’un dysfonctionnement d’une pièce interne. Ces artisans ont toutes les techniques pour diagnostiquer convenablement les pannes du chauffe-eau.

Le plombier mettra tout en œuvre pour trouver rapidement la solution la mieux adaptée au problème, et ce le plus rapidement possible. Ce dernier donnera également des conseils à titre de prévention pour éviter  de ne plus disposer d’eau chaude pour votre toilette. Un plombier est toujours à la disposition des clients particuliers pour un dépannage ballon d’eau chaude à Paris en urgence et à un prix pas cher.

[Total : 1    Moyenne : 2/5]
Vous pourrez aussi aimer